skip to Main Content
Menu
Islam Et Sommeil : L’importance D’Optimiser Son Sommeil

Islam et Sommeil : L'importance d'Optimiser Son Sommeil 

Optimiser son sommeil ça sert à quoi ?

-

1. Ça sert à gagner plusieurs heures par jour !

Quelle que soit l’activité à laquelle vous pensez : passer du temps en famille, apprendre la langue arabe, faire du sport, lire le Coran… Dès lors que vous parvenez à dormir moins chaque nuit, vous avez plus de temps pour vous et plus de temps à consacrer à votre pratique de l'Islam

Optimiser son Sommeil pour gagner du Temps !

Islam et Sommeil

2. Ne plus être fatigué !

Dormir moins ne sert à rien si l’on est fatigué ! De la même façon que dormir beaucoup ne sert à rien si l’on est fatigué !

L’objectif, c’est de supprimer la fatigue de notre vie, que cette sensation disparaisse avec tous ses symptômes : coups de barres, irritabilité, flemme, moral bas, stress etc…

Optimiser son Sommeil pour ne plus être Fatigué !

Islam et Sommeil

3. Être heureux !

Dès lors que la fatigue et ses symptômes sont supprimés, que l’on a davantage de temps pour réaliser ses projets et tout ce qui suit inévitablement (Fajr à l’heure, bonne humeur, santé…)

On gagne automatiquement en Bien-être !

Optimiser son Sommeil pour être bien dans sa tête et bien dans son corps !

Islam et Sommeil

Optimiser son Sommeil c’est :

  1. Plus de Temps
  2. Plus d’Énergie
  3. Plus de Bien-Être

Un nouvel arsenal pour Booster ses Projets, son Islam... et sa Vie toute entière !


OK concrètement ça consiste en quoi ?

-

Concrètement, l’optimisation du sommeil travail sur 5 points :

1. Le premier c'est la stratégie globale de repos

Quelle stratégie de repos est la plus efficace, à la fois la plus adaptée à notre quotidien et à notre pratique de l'Islam ? Doit-on opter pour un sommeil monophasique, polyphasique, biphasique ou autre chose encore… ?

Et de quelle façon doit-on aménager cette stratégie pour qu’elle soit parfaitement adaptée à notre vie, notre horloge biologique personnelle, notre religion etc…


2. Le deuxième point c'est la gestion de l'endormissement. Quand s'endormir et Comment s'endormir de façon optimale ?

Comment s’endormir rapidement et ne pas attendre de longues minutes avant de trouver le sommeil ? Comment trouver les moments optimaux pour bénéficier d'un sommeil véritablement efficace ?


3. Le troisième c'est la gestion du réveil. Quand se réveiller et Comment se réveiller de façon optimale ?

Comment faire pour se réveiller rapidement et en pleine forme pour la prière du Fajr, ou à n’importe quel autre moment, sans mettre 2h et 5 cafés pour émerger véritablement !

Gratuit : Téléchargez ce livret

Et découvrez...

2 applications qui facilitent votre Réveil


4. Le quatrième c'est la gestion de tous les facteurs extérieurs qui influencent notre qualité et notre quantité de repos

Comment jouer sur les facteurs extérieurs, la lumière, le sport, l’alimentation, les relations sociales… pour optimiser son repos.

5. Le cinquième c'est l'aspect psychologique : la Motivation

Quelles sont mes croyances limitantes sur le sommeil ? Pourquoi je veux prier le Fajr ? Pourquoi je me réveille le matin ? Etc…


En conclusion, chaque être humain devrait maitriser les techniques d’optimisation du sommeil permettant d'évoluer dans ces 5 domaines, et davantage encore nous musulman.

Malheureusement, on trouve très peu d’informations fiables sur le sujet, et encore moins de programme complet pour parvenir à des résultats concrets.

Mais je vous le dit et j’insiste sur ce point : dormir moins, se réveiller très tôt, et rester en pleine forme toute la journée : C’EST POSSIBLE POUR TOUT LE MONDE !

On voit tout ça très bientôt incha'Allah !

La suite est arrivée : cliquez ici !

 

 

  • >
    Back To Top